Homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre a moteur et conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances : c’est pour ces accusations qu’un agriculteur, sexagénaire, est venu comparaître devant les magistrats du tribunal de Laval (Mayenne), jeudi 23 septembre 2021.
La victime sur son vélo
Comme tous les jours, l’homme a pris sa voiture automatique pour se rendre sur son exploitation agricole et, comme plusieurs fois par semaine, la victime, elle aussi sexagénaire, a enfourché son vélo. Mais en ce matin du 17 décembre 2020, à Trans, le destin a fait basculer la vie des deux hommes et des proches du cycliste. Le destin mais aussi quelques imprudences du chauffeur qui, malgré un soleil rasant et gênant, roulait peut-être un peu trop vite et surtout n’avait pas fait l’usage d’un pare-soleil.
À lire aussi
Un pare-soleil manquant
En effet, le rapport de gendarmerie fait état d’un pare-soleil manquant. C’est en tout cas sur ce manquement que les enfants et la femme de la victime insistent lorsque la présidente leur demande de s’exprimer.
Les magistrats prononcent une peine de six mois de prison avec sursis et une suspension de permis de six mois pour un tragique fait divers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.