Dans l’atelier automobile du lycée professionnel Léonard de Vinci à Mayenne, les bruits des outils se mêlent aux discussions. Parmi les multiples automobiles présentes, on compte une voiture de course et, surtout, une 4L qui trône fièrement en hauteur.
William Derouault, assistant éducatif au lycée Léonard de Vinci et Jean Lemaître, salarié de l’entreprise Rapido, en sont les conducteurs. Avec cette voiture, dont la production s’est terminée en 1992, les deux amis, également chefs scouts, vont participer au 4L Trophy. Ce raid automobile solidaire destiné aux jeunes de moins de 28 ans se déroulera du 17 au 27 février 2022 au Maroc.
"Il nous fallait le faire"
L’idée de participer à cette course leur est venue assez naturellement.
Jean Lemaître, son coéquipier, a 28 ans, l’âge limite pour participer au raid automobile. La voiture que les deux amis vont utiliser appartient au lycée. "Ça permet de faire travailler le lycée. Il y a des élèves soudeurs, des imprimeurs…", précise William Derouault. Les travaux sur la voiture devraient durer jusqu’à Noël.
Environ 6 000 € à débourser
Sur le côté, le moteur de la 4L est posé au sol, dans l’attente d’être installé. "On a triché un peu en prenant un moteur de fourgonnette 4L, qui nous donnera les meilleures performances pour une voiture de ce modèle. On reste dans les règles malgré tout", s’amuse Jean Lemaître.
Pour financer leur participation, les deux amis vont débourser environ 6 000 €. "On a quelques sponsors qui vont nous aider financièrement, mais on en cherche encore d’autres", confie l’assistant éducatif. William Derouault et Jean Lemaître partiront de Mayenne le 16 février 2022. Leur voiture portera le numéro 1787.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.