La fermeture d'un Ehpad comme celui de Juvigné entraîne des conséquences très difficiles à vivre pour les familles et les résidents, mais aussi pour le personnel qui s'est réuni une dernière fois vendredi 17 septembre 2021.
Une fin brutale après 30 ans
C'est donc une page très importante de leur vie professionnelle qui se termine brutalement.
Et pour certains d'entre eux, perdre son lieu de travail, "est comme un deuil qu'il faut faire pour pouvoir tourner la page".
Quelques-uns travaillaient en effet depuis plus de 30 ans dans cet Ehpad qu'ils aimaient.
Il semble évident que tous partagent de nombreux bons souvenirs comme, "les repas de Noël et jour de l'an avec les résidents, les repas à thèmes et séjours à l'extérieur, mais aussi avec les collègues entrées toutes jeunes puis devenues mamans puis grands-mères".
Au fil des années, des liens et des amitiés se sont créés au sein de l'équipe.
Le personnel gardera aussi en mémoire, "les rencontres avec les résidents et leurs familles, et les bons moments passés avec les bénévoles qui intervenaient régulièrement".
Une équipe solidaire
Travailler dans un Ehpad signifie aussi partager des moments difficiles avec les familles, notamment lors du décès d'un résident.
Ces derniers mois, ils ont aussi dû faire face à la crise sanitaire, "qu'une très bonne équipe solidaire a permis de surmonter".
Ainsi le désormais ex-personnel de l'Ehpad de Juvigné, tient, "à remercier les familles pour nous avoir fait confiance. Nous aurons passé de très bons moments avec les résidents".
Désormais, chacun s'apprête à partir vers un nouveau lieu de travail en espérant, "retrouver la même ambiance et avec une grosse pensée pour la partie du personnel qui n'est pas encore reclassée".
Le maire, Régis Forveille, avait rappelé que même si tous les résidents avaient maintenant quitté l'Ehpad, "des agents restent employés par l’établissement, le temps que chacun puisse obtenir sa mutation".
À lire aussi
Vers une nouvelle vie professionnelle
Ainsi, vendredi 17 septembre 2021, l'ensemble de l'équipe s'est retrouvé pour un dernier moment convivial ensemble, loin de toute polémique.
Le maire a tenu à tous les remercier, "pour tout le travail effectué".
Il a aussi dit regretter, "ne pas avoir pu mieux vous accompagner dans ces moments difficiles".
Consciente qu'il leur faut bien continuer à avancer, la majorité du personnel est désormais tournée vers de nouvelles vies professionnelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.