À date du 5 septembre, la Mayenne figurait en tête des Pays de la Loire en termes de vaccination chez les 12-17 ans, avec plus de 71 % des élèves ayant reçu une première injection.
Premières injections ce jeudi 16 septembre
Depuis la rentrée scolaire, les services de l’Éducation nationale s’organisent pour continuer à développer la couverture vaccinale des collégiens et des lycéens. Et cela a abouti ce jeudi 16 septembre à de premières injections.
480 jeunes Mayennais seront ainsi vaccinés d'ici la fin de cette semaine. Et les opérations devraient se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre.
À lire aussi
Des cars spécialement affrétés
Pour le collège Alain-Gerbault à Laval, cela se passera ce vendredi 17 septembre. « Nous devrions avoir une trentaine de jeunes, indique Patrick Duprey, son principal. Ils seront pris en charge par un car spécial et se rendront au centre de vaccination de Laval avec l’infirmière de l’établissement. »
Difficile de connaître le nombre exact d’élèves très longtemps à l’avance.
Envie de reprendre la boxe
Eliot, élève au collège De Martonne, fait partie des jeunes qui vont se faire vacciner en fin de semaine.
Le collégien lavallois s’est décidé pour pouvoir continuer à pratiquer la boxe « et pour en finir avec le Covid ». Mais il ne cache pas y aller en ayant peur.
Elles ne veulent toujours pas se faire vacciner
Cela ne changera rien en revanche pour Juliette, 12 ans, collégienne à Laval.
Même chose pour Léa, lycéenne à Lavoisier à Mayenne.
« J’ai regardé et écouté trop de témoignages disant que ça avait des effets secondaires donc ça m’a beaucoup stressée. Je comprends qu’on fasse tout un truc autour de la vaccination pour les personnes âgées ou même les plus jeunes à risque. Mais pour les jeunes je ne vois pas en quoi c’est nécessaire de la rendre obligatoire. Je ne le fais pas non plus de suite parce qu’ils font tout l’inverse de ce qu’ils disent, c’est-à-dire qu’ils déguisent un peu la chose en disant que ce n’est pas obligatoire alors qu’on nous empêche presque de vivre. »
Déjà vaccinés pour reprendre une activité sportive
Pour Raphaël, lycéen à Lavoisier à Mayenne, en revanche, pas besoin de louper quelques heures de cours. Il est déjà vacciné.
Esteban, en Terminale au lycée Ambroise-Paré à Laval, a suivi la même logique : « Je suis vacciné depuis juillet car c’est important pour protéger mes proches et toute autre personne. Je l’ai aussi fait surtout pour reprendre mon activité sportive. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.