Premier gros test pour le Stade lavallois ce vendredi 16 septembre 2021. Les Tango reçoivent Le Mans pour le compte de la septième journée de National. L'occasion de poursuivre la série lancée avec les deux dernières victoires consécutives.
Il suffisait que l’attaque lavalloise soit réaliste pour lancer la machine. Vendredi face à Avranches (1-0), elle l’a été. Comme face à Cholet une semaine plus tôt, Sébastien Da Silva s’est mué en passeur pour Geoffray Durbant, auteur de son quatrième but de la saison. « C’est mon job de marquer des buts. On a été un peu critiqué en début de saison. On avait plein d’occasions mais malheureusement ça ne voulait pas rentrer. On savait que tôt ou tard, ça allait rentrer. C’est de bon augure pour la suite », assure le meilleur buteur lavallois.
https://twitter.com/stadelavallois/status/1438112372355387398?s=20
Réduit à 10 pendant plus d’une mi-temps après l’exclusion de Ferhaoui, Laval a surtout montré une solidité défensive et une solidarité encore jamais vues cette saison. « Gagner ce match en infériorité numérique donne encore plus de saveur à la victoire. C’est dans ces moments qu’il faut voir la valeur des hommes. Ça a été fait de fort belle manière », savoure Olivier Frapolli.
Le Mans avait l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire face à Sedan, lundi. Mais les hommes de Cris se sont fait surprendre à domicile (0-2). En ce début de saison, Le Mans a notamment pu s’appuyer sur Boubakar Camara, auteur de trois buts en six matchs.
https://twitter.com/stadelavallois/status/1438547412721754112?s=21
À lire aussi
Sept victoires consécutives à Le Basser
Depuis leur retour en National, Lavallois et Manceaux se sont affrontés à quatre reprises. Avantage pour les Tango, vainqueurs deux fois contre un match nul et une défaite. Laval a d’ailleurs remporté ses sept derniers matchs à domicile face aux Mans.
« Ce ne sont pas des choses sur lesquelles on s’appuie parce que les groupes, entraîneurs, situations changent chaque année. Il y aura un match à l’instant t, il faudra répondre présent », précise le coach lavallois.
5 000 supporters attendus
Comme le week-end dernier, le groupe lavallois est au complet, à l’exception de Ryan Ferhaoui, exclu la semaine dernière face à Avranches. Au moins 5 000 supporters sont attendus vendredi.
« J’ai été agréablement surpris par la ferveur au stade. Vendredi, c’est un match de fête. Si je peux marquer mon deuxième ou troisième but, bien sûr que je le ferai. Avec le temps je prends aussi du plaisir à faire des passes », conclut Sébastien Da Silva, auteur de deux passes décisives lors de ses deux derniers matchs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.