Alors que les 48 collégiens ont été évacués et pris en charge à la suite de l'accident de bus qui est survenu jeudi matin 16 septembre à Changé, l'enquête a débuté.
Lors d'une conférence de presse ce jeudi 16 septembre en fin de matinée à la maire de Changé, le préfet de la Mayenne Xavier Lefort, qui avait déclenché le plan Orsec dans le cadre de l'accident de bus scolaire de Changé, a fait le point sur la situation. Il a salué la réactivité des secours.
Les secours réactifs
Les 48 collégiens et la conductrice du bus ont été évacués et pris en charge vers le centre hospitalier de Laval, la Polyclinique du Maine, et la cellule psychologique qui a été installée à l'Atelier des Arts vivants de Changé, à quelques centaines de mètres des lieux de l'accident. En ce qui concerne les deux collégiennes plus sérieusement blessés, leur pronostic vital n'est pas engagé.
Le bus livré sur place aux enquêteurs
Dès que le bus a été vidé de tous ses occupants, les services de police ont sécurisé une partie de la rue des Bordagers. L'enquête est confiée à la Direction départementale de la sécurité publique. Des experts analysent le véhicule sur place et la rue est encore déviée.
Les collégiens seront entendus
L'audition des jeunes passagers du bus va être également requise. Les collégiens qui étaient en mesure de s'exprimer à la cellule psychologique ont été entendus par les enquêteurs en compagnie des psychologues.
Les familles pourront recevoir l'appui de l'Adavip, l'association d'aide aux victimes. Si nécessaire, des mesures d'aide psychologique pourront être mises en place sur une plus longue durée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.