Depuis maintenant plusieurs mois, le projet de déménagement de l’UCO sur le campus de Laval-Changé reste au point mort et alimente les débats. Au contraire de Laval Agglomération, la Région et le Département ont confirmé leurs financements. Selon nos informations, l’Agglomération envisagerait les locaux de Murat, propriété de Laval Mayenne Aménagements, comme une solution pour accueillir l’UCO.
À lire aussi
Projet de construction abandonné ?
Le projet de construction serait-il ainsi abandonné ? Pour Olivier Richefou, Murat a été évoqué comme une solution en attendant qu’une construction se fasse sur le campus : "C’est un peu silence radio de la part de l’Agglo, mais cela ne serait pas sérieux de développer un campus à Murat." Selon une autre source, pour qui le projet sur le campus de Laval-Changé n’est pas non plus tombé à l’eau, plusieurs solutions de repli seraient même évoquées.
"Concurrence entre les filières"
Un déménagement sur le campus de Laval-Changé ne réjouirait pas vraiment Pascal Leroux, président de Le Mans université : "Ce n’est pas une question de place, mais plutôt de concurrence entre les filières, notamment entre leur licence info-com et notre DUT multimédia."
Depuis quelques jours, les collectivités reprennent contact entre elles. Florian Bercault, président de Laval Agglomération, ne souhaite pas communiquer. Les langues devraient se délier fin septembre ou début octobre. Pour la fin d’un long feuilleton ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.