Le festival le Chaînon manquant s'installe à Laval et Changé du 14 au 19 septembre.
"Quand nous sommes arrivés à Laval il y a dix ans, la partie n'était pas gagnée. Mais il s'est avéré que c'était la ville idéale pour que le festival puisse se développer, analyse Kevin Douvillez, le directeur artistique du Chaînon manquant. Il y a de plus en plus de lieux qui sont propices à accueillir des spectacles".
La mixité public-professionnels
"Le festival a aussi reçu l'adhésion du public mayennais, le taux de remplissage n'est aujourd'hui pas loin des cent pour cent, sachant qu'une des caractéristiques du Chaînon manquant est de recevoir un public mixte composé de spectateurs et de professionnels du spectacle."
À lire aussi
Laval est un confort
"Ce n'est pas la jungle à Laval : il y a un confort d'accueil, on peut rallier les différents sites à pied, et surtout on présente aux programmateurs des spectacles de qualité et difficilement visibles car beaucoup issus des scènes régionales." Le festival a aussi trouvé à Laval un vivier de précieux bénévoles, au nombre de 210 cette année.
70 spectacles, 110 représentations
La plupart des 70 spectacles qui se livreront sur les 110 représentations que compte cette édition ont été créés en 2019 et 2020.
"Il y a quelques thèmes qui se dégagent comme la crise migratoire ou la question du genre, d'où on vient... Il y a surtout une grosse part de projets improbables, les artistes semblent vouloir essayer d'aller chercher autre chose. Et là, on se régale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.