Pendant le deuxième confinement, douze petites mains du CA Mayenne Athlétisme, sous l’impulsion d’Evelyne Lemercier, ont cousu des carrés pour permettre la confection d’un grand patchwork qui sera à gagner le jour des Foulées vertes à Mayenne, le 17 octobre prochain aux Châteliers (trail de 10 et 21 km, marche nordique gourmande et marché de produits locaux).
Une fois cette création réalisée, les participantes ont souhaité continuer à s’occuper tout en réalisant des objets qui pourraient être mis en vente au profit de la Ligue contre le cancer, à l’occasion d’Octobre rose.
180 objets cousus
Au total, près de 25 adhérents et adhérentes ont pris part au projet et ont pu créer 180 objets allant de l’étui à lunettes, à la pochette à barrettes, en passant par des corbeilles, des porte-cartes en origami, des lingettes, des marque-pages… « Au départ, les pochettes étaient simples, puis on a imaginé un damier, un jeu d’échecs. Le mari d’une adhérente tournant le bois, il nous a réalisé des pions », explique Evelyne Lemercier. Un coussin pour le renforcement musculaire a déjà remporté un franc succès auprès des adhérents.
Dons de tissu
Les Toiles de Mayenne et le magasin I fil good, ainsi qu’une adhérente, ont fait des dons de tissus. « Notre idée était de ne pas acheter de tissu mais de récupérer ce que nous avions. »
Samedi 11 septembre, sur le marché de Mayenne, les couturiers et couturières du CA Mayenne proposeront leurs créations à la vente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.