L'équipe féminine senior de football à 8 de l'US Désertines a conclu la première saison de son histoire dimanche 27 avril. Créé sous l'impulsion de Léna Leroyer, le groupe a accueilli dix-sept joueuses, la plupart débutantes, mais dont l'inexpérience a été compensée par la motivation et une dépense physique de chaque instant.
Pas d'équipe à 11 en projet
L'équipe termine à la quatrième place de son championnat de six équipes après un nul (2-2) à Château-Gontier, dans une poule départementale quelque peu tronquée en raison de deux formations ayant déclaré forfait pour la saison. Ainsi, les féminines de Désertines n'ont eu que six rencontres officielles sur l'ensemble de la saison.
Avec trois victoires (dont une par forfait) et une défaite, le bilan est positif pour ces grands débuts. Mais le manque de compétition impacte l'apprentissage de ce jeune collectif. A ce jour, il n'est pas prévu de former une équipe de football à 11 au sein du club. La saison prochaine se fera toujours à 8. Une deuxième saison servira à renforcer un peu plus la cohésion de cette équipe, qui a déjà fière allure sur les pelouses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.