Le soulagement ! Le Stade lavallois remporte sa première victoire de la saison face à un Cholet réduit à neuf (2-1). S'ils ont manqué de justesse dans les contres en fin de match, les Tango, dominant sur la majeure partie de la rencontre, avaient fait le travail avant.
"C'est une belle soirée. On méritait cette victoire depuis le début de la saison. J'espère qu'elle va lancer une série", décrit le capitaine Jimmy Roye.
Récupération haute de Julien Maggiotti qui donne à l’entrée de la surface pour Jimmy Roye qui frappe au sol en première intention (1-0, 30’). "Le staff fait très bien son travail. Il avait analysé qu'il prenait beaucoup de frappes de loin."
À lire aussi
Troisième but de la saison pour Geoffray Durbant
C'est la deuxième passe décisive en autant de titularisations pour l'ancien Choletais.
Maxence Carlier fait tourner jusqu’à Bryan Goncalves qui saute une ligne et lance Sébastien Da Silva. Il centre en une touche pour Geoffray Durbant, très précis, qui inscrit son troisième but de la saison (2-0, 43’). Les deux attaquants avaient eu une occasion chacun avant l'ouverture du score (21', 22').
Très peu mis en danger, Laval redonne confiance à Cholet. Sur une récupération, les Tango sont en supériorité à l’entrée de la surface, Maggiotti manque de justesse dans la dernière passe. Dans la continuité de l'action, Makan Sidibé déborde et centre pour Yassin Fortuné qui conclut facilement (2-1, 51’). Quelques coups de pied arrêtés en fin de rencontre ont lassé plus d'un estomac de supporteur.
À lire aussi
"On a les situations pour tuer le match"
"On doit mener 3-0. Il faut tuer le match. On n'ose plus jouer et on reste toujours à la portée de l'adversaire, même à neuf", se désole Olivier Frapolli.
"J'ai l'impression qu'on n'apprend pas de nos erreurs. On a les situations pour tuer le match. Sur des manques de concentration, on se fait peur. Mais je ne veux pas parler du négatif. Cette victoire va libérer les têtes", reprend Jimmy Roye.
Les Tango sont avec cinq points. Ils se déplacent à Avranches, vendredi 10 septembre à 19h. Jordan Adéoti sera de retour de sélection.
"On va profiter de cette victoire mais ce n'est pas un soulagement. Le groupe a l'expérience. Ce n'est pas une fin en soi", conclut Pierrick Cros, déjà concentré sur la prochaine rencontre.
Feuille de match
Laval-Cholet : 2-1 (2-0).
Affluence : 3 216 spectateurs.
Buts : Roye (30'), Durbant (43') pour Laval ; Fortuné (51') pour Cholet.
Avertissements : Perrot (34') à Laval ; Peugnet (57'), Ruffaut (90'+1) à Cholet.
Exclusions : Lô (66'), Niakate (74') à Cholet.
Laval : Sauvage - Goncalves, Cros, Carlier - Duterte (N'Chobi, 80'), Ferhaoui, Roye (cap.), Maggiotti (Fumu Tamuzo, 75'), Perrot - Durbant, Da Silva (Goteni, 86'). Entr : Olivier Frapolli.
Cholet : Kocik - Niakate, Lô, Peugnet, Sylla - Robin, Le Mehauté (cap.) (Ruffaut, 82'), Renaud - Fortuné (Gameiro, 76'), Jarju, Guirassy (Sidibé, 46'). Entr : Richard Déziré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.