Un ancien Tango va découvrir Clairefontaine dans la peau d'un Bleu. Nordi Mukiele, latéral droit du RB Leipzig, est appelé pour la première fois en équipe de France A pour pallier l'absence de Jules Koundé.
A 23 ans, il sera de la partie pour le déplacement en Ukraine, samedi 4 septembre puis la réception de la Finlande, mardi 7 septembre.
"C'est beau. Cela récompense son travail", décrit Thomas Parada, qui a évolué avec lui dans les équipes de jeunes du Stade lavallois.
"C'était un travailleur avec l'âme d'un leader"
Nordi Mukiele, arrivé du Paris FC à 16 ans en 2013, a joué 39 fois sous les couleurs lavalloises, notamment en Ligue 2. Il s'est ensuite engagé avec Montpellier contre 1,5 million d'euros. Leipzig a déboursé 16 millions pour le faire venir. Il enchaîne les titularisations et cumule plus de 110 matchs avec le club allemand.
A Laval, il faisait partie de la génération dorée qui a atteint la demi-finale de la coupe Gambardella en 2014 avec Serhou Guirassy. "Depuis son arrivée, il a toujours fait partie des meilleurs. Il sortait du lot par son niveau mais aussi sa forte personnalité. C'était un travailleur avec l'âme d'un leader. Il était plus jeune mais ça ne changeait rien pour lui. Il est toujours resté le même", reprend Thomas Parada, désormais à Vitré (N2).
https://twitter.com/NordiMukiele/status/1433359193231220739
Le Stade lavallois a félicité son ancien joueur sur les réseaux sociaux avant de rappeler la liste des joueurs formés au club qui ont été sélectionnés en équipe de France : Jean-Luc Dogon (en équipe première de 1984 à 1988) en 1993 et Ousmane Dabo (passé entre 1985 et 1990, de 8 à 13 ans avant de rejoindre le Stade rennais) en 2003.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.