Le Stade lavallois s'est rassuré d'un côté en marquant par deux fois à Bastia-Borgo (2-2) mais a perdu sa solidité aperçue lors des premiers matchs. Pour gagner, face à Cholet, vendredi 3 septembre à 19h, il faudra confirmer l'un et gommer l'autre.
« On a manqué un peu de confiance en dégageant des ballons et en reculant. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu », assure Olivier Frapolli.
À lire aussi
"Il faut aller chercher cette première victoire"
« C’est aux joueurs de procurer des émotions au public mais on a besoin de sérénité et d’encouragements. On a besoin que les supporteurs soient derrière nous. Ce n’est pas parce qu’il y a trois, quatre passes latérales qu’on n’a pas la volonté de jouer. Les sifflets renforcent l’adversaire. »
« On a le temps mais c’est déjà le quatrième match. Il faut aller chercher cette première victoire », rempile Alexis Sauvage.
La rencontre contre Cholet sera le théâtre de retrouvailles. Trois joueurs du club des Mauges ont rejoint la Mayenne cet été : Yasser Baldé, Kader N’Chobi et Julien Maggiotti.
"Un match spécial"
« Ce sera un match spécial mais il n’y a pas de pression à avoir. On a confiance en nous. Cette dernière place est anecdotique mais il ne faut pas tarder à gagner notre premier match », décrit le défenseur central.
Pas moins de 18 joueurs ont rejoint le Cholet de Richard Déziré à l’intersaison, notamment pour pallier les départs d’Anthony Mandréa, meilleur gardien de National la saison dernière, Fred Dembi, qui a rejoint Orléans, ou les trois néo-Lavallois, qui cumulaient 15 des 36 buts inscrits par Cholet la saison dernière.
Des joueurs en sélection
Faïz Mattoir, prêté par Ajaccio, meilleur buteur du club avec deux buts, est en sélection des Comores comme le défenseur Younn Zahary. L’effectif, très jeune, est complété par des éléments expérimentés comme Pierre Ruffaut ou l’ancien Manceau Vincent Créhin.
Le groupe des Tango est au complet, à part Jordan Adéoti, parti en sélection. « On le savait. Ça faisait partie de la discussion que l’on a eue à l’intersaison. C’est quelque chose qui le motive. Ce sont des matchs de haut niveau et ça le pousse à être compétitif tout le temps. Ça permettra à d’autres garçons de jouer. On a fait en sorte d’avoir des profils divers. Je ne manque pas de solutions avec Randi Goteni, Julien Maggiotti et Ryan Ferhaoui. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.