Le Zoom a installé une antenne à la maison de quartier des Fourches à Laval (Mayenne) pour juillet et août. Et c’est une première.
Ouvert à tous
"Chaque mardi et mercredi, toute la journée, nous proposons des défis à relever", explique Jeanne-Marie Mas, la directrice du Zoom. Confection de bateaux pirates "qui doivent flotter", messages secrets, toupies… De quoi occuper les jeunes du quartier, qui peuvent proposer leurs idées d’ateliers.
"C’est ouvert à tous, tient à préciser la directrice. Il faut juste être curieux et avoir envie d’expérimenter." Chacun vient le temps qu’il veut, sans s’inscrire.
Des fusées à eau
Mercredi 28 juillet 2021, les enfants ont confectionné des fusées à eaux avant de les faire décoller le plus haut possible. "On va essayer de battre le record, qui est de 623 m aux Etats-Unis !", sourit Jeanne-Marie Mas.
Les participants ont aussi accès à un classeur dans lequel de nombreuses expériences sont détaillées et où "des petites notions scientifiques sont abordées", précise la directrice du Zoom, satisfaite de cette première. "Nous avons déjà envie de réitérer cette antenne l’année prochaine."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.