Du soleil, un parc floral et 1 000 m2 de maïs, voici la recette du labyrinthe des Jardins des Renaudies. Le dédale de verdure a rouvert le 14 juillet dernier avec du retard.
« La météo n’a pas été clémente, alors on a préféré repousser l’ouverture », confie Sébastien Garnier, responsable des jardins. Comme chaque année, un nouveau tracé du labyrinthe d’un hectare est disponible et, comme chaque année, un nouveau jeu y est associé.
À lire aussi
Des questions plus simples
Quinze panneaux sont disposés dans le dédale sur lesquels sont inscrits questions et énigmes. Chaque panneau mène à la découverte du minotaure.
Les questions ne sont pas pour autant uniquement sur la mythologie grecque. « On s’est plus diversifié au niveau des questions, et elles sont accessibles à tout le monde. Il n’y a pas de thème unique ni de connaissance à avoir au préalable », indique Nathalie Herbaudeau, chargée de la mission tourisme dans le Bocage Mayennais.
Cette année, le jeu est aussi accessible dans le jardin, sans avoir à accéder au labyrinthe. « On a pensé aux personnes qui n’avaient pas forcément envie d’aller se perdre », précise Nathalie Herbaudeau.
À lire aussi
Le maïs n'est pas perdu
Cette année, le maïs est moins haut que d’habitude. « On est un peu déçu de cela, mais les plants devraient atteindre une taille convenable d’ici la fin de la semaine », rajoute Nathalie Herbaudeau.
Le maïs, une fois la saison passée, sera réutilisé pour nourrir les animaux d’une ferme voisine. Le labyrinthe sera ouvert jusqu’à la mi-octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.