C'est un événement qui rassemble chaque année de nombreux Mayennais. La 32e édition des Ofnijec (objets flottants non identifiés), organisée par la Jeune chambre économique de Laval, n'a pas dérogé à la règle.
Ce dimanche 4 juillet 2021, le public s'est massé le long de la rivière pour assister à cette insolite course de radeaux qui voit s'affronter des entreprises et associations du territoire. "C'est un événement désormais connu des Mayennais, qui était attendu après l'annulation de l'édition 2020", confie une bénévole.
À lire aussi
Douze équipages en lice
Douze équipages ont pris le départ de Saint-Jean-sur-Mayenne à 9h, contre une trentaine les années passées. "Cette édition a été organisée tardivement en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire", explique Thomas Bourgoin, membre de la JCE et président de la commission des Ofnijec. "Malgré cela, c'était une très belle édition en termes d'ambiance", reprend une membre de la JCE.
Le foyer Olivier Delabarthe gagne cette édition
Après un arrêt à Changé pour pique-niquer, les 150 participants ont pagayé de plus belle pour franchir en premier la ligne d'arrivée, matérialisée par le barrage du château de Laval.
C'est le radeau du foyer Olivier Delabarthe qui gagne cette édition 2021. L'équipage de l'entreprise Thalès a reçu le prix du plus beau radeau et celui des Jeunes agriculteurs du plus festif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.