Partis avec cinq voix de retard sur le binôme formé par Gérard Brodin et Valérie Jones (La Mayenne ensemble, Divers droite) lors du premier tour des élections départementales sur le canton de Mayenne, Antoine Valprémit et Stéphanie Lefoulon (Rassemblement pour la gauche écologique et solidaire) l'ont emporté au soir du second tour avec 53 voix d'avance, soit 50,56 % des suffrages exprimés. Le taux de participation est légèrement plus élevé que lors du 1er tour, à 35,94 %.
"Nous étions les challengers. Nous étions moins connus. La campagne a été compliquée, nos professions de foi n'ont pas été distribuées. Je pense que cela nous a plus desservis. Nous serons au travail dès jeudi pour continuer à défendre l'ensemble des communes du canton. Olivier Richefou devra changer sa gouvernance, sinon il ne tiendra pas six ans", note Antoine Valprémit, nouveau conseiller départemental.
"Alliance importante"
Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne et président de Mayenne communauté est ravi de ce résultat. "C'était un enjeu important de s'assurer d'une alliance importante avec le conseil départemental. Nous aurons un rapport plus étroit même si j'entretiens d'excellents rapports avec le conseil sortant."
Les candidats battus, Gérard Brodin et Valérie Jones affirment vouloir "continuer à travailler dans l'intérêt des Mayennais du canton. Nous espérons que le retard pris avant 2015 ne s'accumule pas à nouveau. Nous ne manquerons pas d'analyser les chiffres dans les communes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.