Depuis plusieurs jours, les services techniques sont en effervescence sur la Cale à Mayenne. Après l’installation des poteaux pour les voiles d’ombrage par une entreprise d’Entrammes, des lampadaires ont été mis en place. Le sol a été aplani par endroits, des enseignes ont été apposées ainsi que des portraits des commerçants de la ville réalisés par Julien Beaudet de l’Atelier photo. La Cale s’apprête à prendre vie et ça se voit.
Le 2 juillet sera donné le coup d’envoi des animations sur « ce lieu central de la ville qui offre un fort potentiel, explique Pauline Collet, conseillère municipale déléguée à l’animation de la ville. Il n’était pas exploité jusque-là. On espère que le résultat sera apprécié. » Le programme officiel des animations sortira ce vendredi 28 juin. Il sera distribué dans les commerces et à la mairie et relayé sur les réseaux sociaux de la Ville.
À lire aussi
Guinguette en journée
Du 2 juillet au 19 septembre, les Mayennais et les gens de passage pourront profiter d’une pause à la guinguette de la Cale qui sera tenue par deux saisonnières embauchées par l’Union des commerçants et artisans de Mayenne.
« Les bénéfices de la guinguette serviront à mettre en place des animations avec les commerçants », souligne Pierre Delarue, manager de commerce. Seules des boissons non alcoolisées seront servies, sauf les soirs de concerts (2, 14, 23 juillet et 17 septembre) où de la bière pression de la brasserie Cousin à Pré-en-Pail sera servie de 15h à 23h. Un food-truck sera également présent pour ces concerts. « Nous recherchons toujours un food truck disponible pour le 2 juillet pour le concert d’inauguration de Julien Granel à 21h », glissent les organisateurs.
Tous les jeudis soir, de 17h30 à 19h30, des producteurs locaux investiront la Cale pour présenter leurs produits. « L’Amap de Saint-Georges-Buttavent se délocalisera tout l’été sur la Cale, ce qui créera du flux », note Florence de l’Office de tourisme.
À lire aussi
Yoga, jeux de société
Des cours de yoga seront également dispensés au bord de l’eau en juillet. Pour les petits et les grands, et sur inscriptions auprès de la professeure Lise Martineau (06 72 58 73 28). L’activité est payante (prix libre entre 5 et 10 €).
Pour les familles, de nombreuses activités seront proposées gratuitement. Des jeux surdimensionnés ou jeux de société seront prêtés par la ludothèque sur simple dépôt de carte d’identité. Les raconteuses de la médiathèque liront des histoires aux enfants dans les transats. Le centre social Les Possibles proposera des instants familles autour d’un pique-nique (à fournir, réservation pour l’animation de l’après-midi 02 43 04 23 93). La Librairie du Marais fera profiter aux enfants de 2 à 8 ans de lectures autour du thème Mer et merveilles, avec des distributions de goodies.
Pour compléter le programme, les animations d’Ados’com se dérouleront sur la Cale. Inscription possible en fonction des places disponibles (adoscom@mayennecommunaute.fr). Du cinéma en plein air sera également proposé samedi 21 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.