Après sept saisons passées à Boulogne-sur-Mer, Rémy Duterte, latéral gauche de 26 ans, débarque au Stade lavallois. Il a signé pour deux saisons.
"C'est un joueur de club, expérimenté", décrit Laurent Lairy.
Le joueur, qui totalise 136 matchs de National, a déjà travaillé deux saisons sous les ordres d'Olivier Frapolli dans le Pas-de-Calais. "Ça a beaucoup joué. Je ne pars pas dans l'inconnu. Cela fait plusieurs années que je végète en National. C'est un championnat compliqué. C'est la première fois que je pars de Boulogne (ndr : il avait fait une pige avec l'équipe U19 puis l'équipe réserve de Valenciennes). J'avais envie de voir un autre club, sortir de ma zone de confort", assure celui qui peut jouer comme latéral, piston ou milieu gauche.
Séduit par le recrutement
Il sera en concurrence avec Edson Seidou, titulaire à gauche cette saison. "J'ai été séduit aussi par le recrutement. J'ai discuté avec Alexis Sauvage et Anthony Scaramozzino. Ils ne m'ont dit que du bien de Laval."
Cette saison, Duterte a joué 25 matchs pour un but et trois passes décisives.
Il sera présent à la reprise du club le 28 juin à 10h. Cette dernière sera ouverte au public (entrée parking de la Malle).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.