Samedi 12 juin 2021 à Laval (Mayenne), près de 150 personnes ont participé à la marche pour défendre les libertés et lutter contre les idées d'extrême-droite.
"L'institution judiciaire est à consolider"
Ligue des droits de l'homme, France insoumise, Europe écologie les Verts, Parti communiste français, Union syndicale Solidaires, CGT... Tous se sont réunis devant le palais de justice, lieu symbolique puisque "l'institution judiciaire est à préserver et consolider", s'est exprimé Alain Vignier, président de la Ligue des droits de l'homme en Mayenne.
"Le racisme, l'antisémitisme, ou encore l'homophobie relèvent des passions tristes que sont la peur, la haine, le repli sur soi. Nous ne nous en tirerons qu'en allant vers les autres", a-t-il poursuivi.
Le parvis des Droits de l'homme, puis le théâtre
"Nous sommes aujourd'hui au point de départ d'une démarche de réflexion sur ce que nous sommes. La frontière entre les positions d'extrême droite et le reste du pays est devenue plus poreuse que celles de l'Europe vis à vis de l'immigration."
Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le parvis des Droits de l'homme, où chacun pouvait, s'il le souhaitait, prendre la parole et témoigner. Ils ont, pour finir, rejoint le théâtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.