L’étau de la crise sanitaire se desserre peu à peu. Les conservatoires de Mayenne et Lassay-les-Châteaux s’organisent pour réunir leur public autour d’une multitude de concerts. L’année aura pourtant été douloureuse pour le Conservatoire. Privé de son public, il a su s’adapter et garder le contact avec ses élèves.
- 13 juin : Mouv’N’Brass aux Siestes Musicales. Le groupe de fanfare métissé croisera les disciplines de la musique et de la danse à l’occasion des Siestes Musicales pour lesquelles tous les créneaux sont déjà réservés.
- 20 juin : fête de la musique. Sous la forme de concerts dans les jardins, les groupes s’inviteront chez des particuliers pendant tout l’après-midi. Le planning est déjà complet.
Le groupe Archimède conclura la journée à 18h à la salle polyvalente de Mayenne par un concert qui restituera aussi le travail de création d’une chanson élaborée avec 75 élèves répartis dans trois écoles du territoire. Crise sanitaire oblige, ce moment sera réservé aux familles des enfants.
À lire aussi
Dans les écoles
- 21 au 25 juin : impromptus artistiques dans les écoles. 24 établissements scolaires éparpillés sur la communauté de communes accueilleront des concerts d’une trentaine de minutes (trio ou quatuor). L’objectif pour le Conservatoire est de sensibiliser les jeunes afin de susciter des envies.
- 26 et 27 juin : danse au Conservatoire de Mayenne. Au conservatoire, il n’y a pas que la musique, il y a aussi la danse. Quatre restitutions de danse Jazz s’inviteront sur la scène du Conservatoire. Cet événement est réservé aux familles des élèves.
- 27 juin : concert à l’Ehpad de St Fraimbault-de-Lassay. Un moment de douceur mélodique réservé aux résidents.
Portes ouvertes
- 28 juin au 3 juillet : portes ouvertes et inscriptions aux Conservatoires. Pendant une semaine, le Conservatoire de Mayenne Communauté et ses 4 sites d’enseignement ouvrent leurs portes à tous ceux qui souhaitent découvrir les disciplines artistiques enseignées. Une fois n’est pas coutume, ces rencontres se font après prise de rdv préalable à l'adresse suivante : http://www.legrandnord.fr/actualite/portes-ouvertes-conservatoires/
La semaine sera également ponctuée de rendez-vous publics artistiques : à 19h tous les soirs du 28 juin au 3 juillet à l’auditorium du Grand Nord à Mayenne ; le 28 juin à 19h à la salle multifonctions et le 3 juillet à 11h30 à la maison Chevrier à Lassay-les-Châteaux.
- 4 juillet : concert de Tubbatack. Une fin de saison magistrale pour un concert gratuit plein d’énergie à 16h au Théâtre de Mayenne. Ouvert à tous sans réservation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.