Cela faisait presque six mois que la petite commune de Saint-Aubin-Fosse-Louvain, dans le Nord-Mayenne, n'avait plus de maire, depuis le décès brutal de Jacques Louvigné en janvier 2021.
Après les élections du dimanche 30 mai 2021, qui ont permis de compléter le conseil municipal en élisant un onzième conseiller en la personne de Philippe Léon, les élus ont pu procéder à l'élection d'un nouveau premier magistrat vendredi 4 juin 2021.
À lire aussi
Anciennement 1ere adjointe
C'est Amélie Betton, 34 ans, qui a été désignée par huit voix. Anciennement 1ere adjointe, c'est elle qui assurait la fonction de maire par intérim depuis janvier.
"C'est vrai qu'au départ j'ai été mise devant le fait accompli, concède la nouvelle maire, installée dans la commune depuis juin 2008. Mais au fil des mois je me suis sentie à ma place et je me suis dit pourquoi pas me lancer un nouveau challenge en me présentant."
"Finir ce que Jacques Louvigné a commencé à mettre en place"
Entourée de Jean-Paul Loisel, qui a été élu 1er adjoint, de Florian Soyer, désormais 2e adjoint, Amélie Betton compte "finir ce que Jacques Louvigné a commencé à mettre en place".
Elle cite notamment l'aménagement du terrain de loisirs avec des tables de pique-nique et des jeux qui devrait commencer sous peu, la rénovation et la mise en location d'un logement acquis par la municipalité ou encore la création d'un sentier de randonnée.
Son métier d'assistante maternelle entre parenthèses
"Je n'aurai pas toutes les connaissances de Jacques Louvigné mais je ferai de mon mieux, assure Amélie Betton qui peut compter sur une équipe municipale "jeune, dynamique et soudée ainsi que sur Laure Harlé, la secrétaire de mairie".
Concernant son activité professionnelle d'assistante maternelle, qu'elle exerce depuis quatre ans, la nouvelle maire va la mettre entre parenthèses à partir de cet été pour trouver un métier "plus compatible avec la fonction de maire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.