Deux ans après son départ du Stade lavallois, Diego Artu s'apprête à jouer sous un nouveau maillot. Le Cosséen de 22 ans s'est engagé avec Vannes (N2) pour une année et une autre en option.
"Je connaissais le club à travers le football : ses années Ligue 2 et la coupe de la Ligue (ndr : finale en 2009). C'est un club historique avec un stade de la Rabine exceptionnel. Le club a l'ambition de remonter. C'est le projet en National 2 qui me plaisait le plus. J'ai eu le coach Pierre Talmont au téléphone. Je le regardais depuis les tribunes quand il jouait à Laval (2009-2013). On s'est rapidement entendu", décrit le joueur, proche d'Erwan Quintin, le capitaine, également passé par le Stade lavallois. "On ne s'est jamais entraîné ensemble mais on est toujours resté en contact."
https://twitter.com/VOC_officiel/status/1401939899784257537
"Continuer à prendre de l'expérience"
En deux saisons avec Papy Leye à Châteaubriant, Artu sera passé de milieu à latéral droit, aura connu une montée de N3 à N2 et un huitième de finale de coupe de France face à Montpellier (0-1).
"Je ne garde que du positif. Les joueurs du groupe sont devenus des amis. Je suis parti en bons termes." Diego Artu retrouvera son ancienne équipe qui devrait faire partie du même groupe de N2 la saison prochaine. "J'y retournerais avec plaisir", assure-t-il.
S'il a eu des sollicitations en National, le Cosséen sait qu'il est "difficile de se projeter pour un club. Avec l'arrêt des championnats, je n'ai joué que neuf matchs de N2. Je vais continuer à prendre de l'expérience à Vannes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.