L'association culturelle Linière(s) à Ballée, vient de s'enrichir de décors du Châtelet que le public découvrira normalement en juillet pour la représentation de La Traviata.
Il y aura bien un opéra à la campagne cette année. Mais ce ne sera pas Les contes d’Hoffmann. Programmé l’été dernier, celui-ci avait dû être annulé en raison des consignes sanitaires en vigueur.
Chats échaudés, Julien Ostini et les Zélés de Linières ont opté pour une autre œuvre. Place à La Traviata, interprétation de La dame aux camélias d’Alexandre Dumas par Giuseppe Verdi.
Représentation de La Traviata les 20, 22 et 23 juillet
Les représentations sont prévues les 20, 22 et 23 juillet prochains avec des dates de report en cas de mauvais temps les 21 et 24 juillet. Si la mise en scène est moins lourde que celle des Contes, il n’empêche qu’un chœur de 40 personnes et un orchestre symphonique du même nombre d’artistes dirigé par Frédéric Rouillon seront présents. Dans les rôles principaux, le public retrouvera des chanteurs connus et habitués de ce rendez-vous unique : Marc Laho interprétera le rôle d’Alfredo et Christelle Di Marco, celui de Violetta.
Création d’une ressourcerie
"La porte sera ouverte à tous ceux qui veulent figurer dans le chœur, quitte à venir chanter avec un masque", ajoute le metteur en scène qui lance un défi : faire chanter deux des airs les plus célèbres par le public, le Labiamo et celui des Bohémiennes.
Les spectateurs découvriront également de nouveaux décors tout juste récupérés et sauvés du Châtelet, à la faveur d’un tuyau déniché par Véronique Ostini.
À lire aussi
Aussi celui-ci a-t-il rejoint le collectif ArtStocK basé à Toulouse, lequel a proposé de récupérer les éléments de décors du Châtelet.
Huit des dix-neuf semi-remorques affrétés par le collectif ont rejoint la Mayenne chargés de colonnes, murs, miroirs, pendrillons et autres accessoires provenant des comédies musicales Sound of music, My Fair Lady et Le roi et moi.
Recherche un bâtiment pour stocker les décors
Une partie est stockée à Linières et l’autre chez l’entreprise de transports Breger à Saint-Berthevin, partenaire de l’association qui a conseillé la gestion de la logistique du transport.
Inspiré d’Emmaüs, Julien Ostini recherche désormais un bâtiment d’environ 1 000 m2 haut de plafond pour stocker ces éléments dont certains font six mètres de haut. Cette future ressourcerie pourrait ouvrir à l’automne prochain, une fois les éléments répertoriés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.