Ce dimanche 9 mai 2021, la marche pour le climat a réuni plus de 200 personnes dans les rues de Laval (Mayenne).
Chants et danses
À 10h30, ils se sont réunis au square de Boston avant de se diriger vers le théâtre en scandant de nombreux slogans. A la fin de la marche, sur le parvis du théâtre, les manifestants ont chanté et dansé ensemble. Plusieurs textes ont été lus à la foule, notamment un de la jeune Greta Thunberg par deux éco-délégués du lycée Ambroise Paré.
Pique-nique à Coupeau
Rachel Ballayer, l'une des organisatrices de la marche et membre du collectif Citoyens pour le climat, s'est dite satisfaite de voir que "les gens sont toujours sensibles au climat". La manifestation s'est poursuivie avec un pique-nique sur la base de Coupeau, à Saint-Berthevin, en soutien à la lutte contre le déboisement.
"Un moment de partage"
Les marcheurs ont rejoint le site à vélo après la marche. "C’est un vrai moment de partage où tout le monde peut intervenir", indique Rachel Ballayer. Pendant le pique-nique, Nicolas Sourdaine, engagé dans la lutte contre le déboisement du bois de Coupeau, et un collectif qui lutte contre la création d'une nouvelle route dans la forêt de l’Huisserie sont intervenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.