L’histoire de Sacé automobile a démarré en 2003 sur la commune de Sacé, « plus exactement sur l’axe Mayenne/Laval », note Stéphane Boulkraa, son gérant. « Je me suis installé comme garagiste. C’était mon métier de formation. Puis en 2009, j’ai décidé de me lancer dans le dépannage. C’est quelque chose qui m’attirait et je voulais essayer. »
Le patron a démarré seul avec un camion. « Ce métier c’est ma passion. Je lui consacre tout mon temps. »
À lire aussi
Six véhicules de dépannage
En un mois, Sacé automobile peut intervenir entre 350 et 400 fois sur les routes mayennaises.
Devant faire face à une demande croissante, la petite entreprise de dépannage, qui détient presque tous les agréments assistance et travaille en lien avec les gendarmes de la compagnie de Mayenne, s’est agrandie en s’implantant à Mayenne en 2018. « J’ai commencé par louer un bâtiment avec un bail précaire d’un an. » Stéphane Boulkraa a alors acquis une parcelle de 1 800 m2 auprès de Mayenne communauté et implanté un bâtiment zone de Poirsac à Mayenne, devenu trop petit aujourd’hui. Il a donc racheté la parcelle voisine et va ainsi pratiquement doubler sa superficie. « À Mayenne, je ne fais que du dépannage. Le garage est à Sacé. »
Stéphane Boulkraa travaille aujourd’hui avec deux salariés et une secrétaire à Sacé ainsi que trois salariés à Mayenne dédiés au dépannage en tous genres, « du deux-roues au camping-car ». Il possède six véhicules d’intervention. « J’envisage d’en acheter deux nouveaux cette année et j’espère créer un emploi de dépanneur. Une entreprise qui n’avance pas recule », confie le patron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.