Bien connue sur le territoire des Avaloirs, Chantal Fortin, après 42 années de pratique de soins en tant qu'infirmière libérale en milieu rural, a souhaité poursuivre son action d'écoute auprès des personnes et son envie de toujours prendre soin des gens, en proposant de la luxopuncture dans son cabinet à La Pallu.
Cette nouvelle pratique est une technique d'acupuncture où la lumière infrarouge remplace l'aiguille.
Points réflexes
La pratique de cette technique réflexe nécessite une formation bien spécifique qui s'appuie sur les principes de la médecine chinoise.
La Luxopuncture stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge grâce aux nouvelles technologies qui ont permis de concevoir le luxoscreen (dispositif médical, certifié CE, fabriqué en France).
Cette pratique permet de rééquilibrer les systèmes hormonaux, digestifs et lymphatiques. Cette méthode douce, naturelle et indolore, accompagne le patient pour une perte de poids, un sevrage tabagique, des troubles du sommeil, l'inconfort lié à la ménopause et certaines douleurs chroniques.
Stress et troubles du sommeil
Du crâne à la voûte plantaire, chaque point réflexe agit sur un organe ou une autre partie du corps.
Pour retrouver un équilibre, un certain bien-être, de la sérénité, Chantal Fortin apporte bienveillance, disponibilité, empathie.
Des valeurs qu'elle considère comme essentielles dans l'accompagnement. Pour constater de réels effets, il faut généralement, "une séance hebdomadaire pendant six à sept semaines selon le protocole".
À lire aussi
Bilan personnalisé
Une séance de soins dure environ 45 minutes pendant lesquelles une vingtaine de points sont stimulés.
Mais le bien-être, c'est aussi prendre le temps. Alors, avant de mettre en place un protocole, chaque patient bénéficie d'un bilan personnalisé et adapté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.