Les portes des commerces sont encore fermées pour quelques jours au moins. Pourtant le centre-ville de Mayenne reprend des couleurs. La municipalité qui fait de la redynamisation du centre-ville un pilier fort de son action a mis en place des décorations dans la rue Aristide Briand et place du 9 Juin. « À Mayenne, les papillons volent en escadrilles », sourit le maire Jean-Pierre le Scornet, fier de présenter les installations qui resteront en place jusqu’au mois de septembre et qui reviendront pendant trois ans.
15 000 € pour la décoration
15 000 € ont été alloués à la réalisation des papillons par l’entreprise ToutComme basée dans le Bas-Rhin. Les décors en polypropylène sont entièrement recyclables. Ils ont été posés par les services techniques de la Ville de Mayenne. Des kits pour les vitrines des commerçants seront distribués prochainement.
Si toutes les rues n’ont pu être décorées cette année, le maire assure que « c’est une première étape. Nous devions aussi être raisonnables d’un point de vue budgétaire. Nous avions besoin de redonner des couleurs au centre-ville dans un contexte compliqué. C’est un message adressé aux commerçants : On pense à vous ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.