Les magistrats de Laval ont manifesté contre le ministre de la Justice accusé d'affaiblir l'autorité judiciaire.
L'ensemble des magistrats présents au Palais de justice de Laval, soit seize personnes, a répondu favorablement au rassemblement national décidé par l'Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature contre les décisions d'Eric Dupond-Moretti.
Dans un communiqué lu par Clotilde Ribet, les magistrats estiment que " depuis plusieurs jours déjà, l’institution judiciaire est clairement attaquée par son sommet, et celui qui devrait la protéger : le garde des Sceaux ".
En cause, la décision du ministre de la Justice d’ouvrir une enquête administrative contre trois magistrats du parquet national financier (PNF).
Les magistrats dénoncent aussi ses déclarations qui accusent l’École nationale de la magistrature (ENM) d’une "culture de l’entre-soi" à l'occasion de la nomination de l'avocate Nathalie Roret, comme directrice de l’ENM (Ecole nationale de la magistrature).
" Ces attaques existent en réalité pour masquer des conflits d’intérêts majeurs, non résolus à ce jour, et à l’aube d’un procès éminemment sensible impliquant notamment un ancien président de la République et son entourage. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.