Comédie dramatique française (2014) de Alix Delaporte, avec Romain Paul (Victor), Clotilde Hesme (Nadia), Grégory Gadebois (Samuel), Farida Rahouadj (Daria), Candela Peña (Maria), Tristan Ulloa (Fabio) (1h23). (Adolescents) Sortie le 11 mars 2015.
13 ans, Victor vit seul avec sa mère, gravement malade, dans une modeste caravane. Il apprend que son père, qu’il n’a jamais connu, est chef d’orchestre, et qu’il arrive à Montpellier pour diriger la Symphonie n° 6 de Mahler.
Il faut un certain temps pour entrer dans cette jolie histoire, qui raconte les relations difficiles entre un père et un fils qui ne se connaissent pas. Par petites touches, la réalisatrice décrit la manière dont l’un et l’autre vont s’approcher, puis s’apprivoiser, le tout grâce à la musique, véritable clé d’entrée dans le cœur du père. Sans beaucoup de dialogues, mais avec des regards et des gestes qui en disent long, elle raconte cette histoire, en évitant tout pathos. Le jeune Romain Paul est saisissant de naturel et d’émotion contenue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.