Mauvaise nouvelle sur le front de l'économie mayennaise : mercredi 4 mars, le tribunal de commerce de Laval a placé les chocolats Réauté en procédure de sauvegarde. Une période d'observation de six mois a été mise en place. Maître Merly, administrateur judiciaire, a été nommé pour assister l'entreprise.
Cette procédure de sauvegarde concerne trois structures : la société Roland-Réauté, chargée de la fabrication et qui emploie 126 salariés à Azé et Saint-Fort : la SARL Du Pin, qui s'occupe de la commercialisation de 27 points de vente et qui compte 71 employés et la holding SARL du Grand Vaugeois.
Procédure de sauvegarde ne signifie pas cessation de paiement, mais que l'entreprise doit faire face à certaines difficultés. Dans le cas de Réauté, il s'agit de la baisse de la consommation de chocolat et l'augmentation du coût de la matière première.
Le siège des Chocolats Réauté se trouve dans le Sud-Mayenne, à Saint-Fort. Cette entreprise familiale a été fondée en 1954 par Madeleine et Roland Réauté. A l'origine, il s'agissait d'une boulangerie.
C'est avec la deuxième génération de Réauté que la société se consacre uniquement aux chocolats en 1989. En 2014, elle comptait 60 points de vente, essentiellement répartis dans le Nord et l'Ouest de la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.