Aventures franco-chinoises (2013) en 3D de Jean-Jacques Annaud, d’après le roman de Jiang Rong, avec Shaofeng Feng (Chen Zhen), Shawn Dou (Yang Ke), Ankkhnyam Ragchaa (Gasma), Yin Zhusheng (Bao Shunghi), Basen Zhabu (Bilig) (1h58). (Adolescents) Sortie le 25 février 2015.
La révolution culturelle vient à peine de commencer, et Chen Zhen, un jeune étudiant de Pékin, est expédié en Mongolie intérieure avec un de ses camarades. Sa mission consiste à éduquer les bergers nomades. Mais, très vite, il est fasciné par ce pays magnifique et par la simplicité chaleureuse de ses habitants. Ceux-ci le mettent en garde contre les loups qui dévastent les troupeaux. Mais, avec leur sagesse ancestrale, ils ont aussi appris à les protéger, car leur présence est utile à la région. Un jour, contre l’avis de tous, Chen Zhen décide d’adopter un louveteau pour l’apprivoiser.
On connaît la passion de Jean-Jacques Annaud pour les grands espaces et les animaux sauvages. Après les ours et les tigres (L’ours, Deux frères), il s’intéresse aux loups dans cette adaptation d’un best-seller chinois de Jiang Rong (aussi populaire en Chine que Le Petit Livre rouge de Mao !).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.