Benoit Quintard, maire de Deux-Evailles, a réussi une belle opération de seconde vie pour des ordinateurs qui allaient finir à la déchetterie. Dans le cadre de l'amélioration continue du numérique au sein de l'école, dix nouveaux ordinateurs, récupérés au lycée Raoul-Vadepied d'Evron où il enseigne, ont été installés.
Cette opération a pu se faire avec l'aide des services techniques de la commune de Montsûrs et de Cyrill Michon, enseignant à Evron et bénévole ambivallois. Ce dernier s'est chargé pendant les vacances de février de la récupération, la mise à jour, la standardisation et l'amélioration des ordinateurs, disques durs, mémoire Ram, pour les rendre plus performants.
« Six autres ordinateurs seront également préparés pour être installés à l'école Christian-Cabrol de Saint-Céneré très prochainement, a assuré le maire. Chaque ordinateur nous a coûté... 40 €. Bien qu'ils aient dix ans, ils sont aussi rapides que des neufs. »
En 2014, le maire avait déjà récupéré une dizaine d'ordinateurs à Bais. Un plus pour les élèves mais aussi pour l'enseignante, Marion Rouillard, ravie pour ses 26 élèves.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.