La France insoumise ne constituera pas une sixième liste aux élections municipales à Laval. Bruno Rey l'a annoncé hier dans un communiqué au nom du groupe d'action Laval ville insoumise.
« La France insoumise n'aura pas de candidats à l'élection municipale de Laval et ne soutiendra aucune liste en présence », précise-t-il.
Des discussions avec Laval écologique et solidaire
Le groupe souhaitait participer à une liste de rassemblement et avait un temps discuté avec Laval écologique et solidaire. Mais impossible de conclure un accord.
« Nous ne pouvons envisager d'accord avec la liste PS, ni au 1er ni au 2e tour. Ce fut le principal désaccord avec la liste Laval écologique et solidaire qui a cherché un tel accord dès le premier tour, accord qui n'a pu se faire car chacun voulait évidemment la tête de liste ! »
Une autre priorité : la lutte contre la réforme des retraites
La France insoumise dit aussi avoir manqué de temps « pour constituer un véritable rassemblement populaire de toutes celles et ceux qui se battent actuellement pour défendre les services publics, sauvegarder nos acquis sociaux et lutter contre la catastrophe écologique. Pour beaucoup d'entre eux, la priorité est à la lutte contre la réforme des retraites, et nous sommes à leurs côtés ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.