La préfecture retire l'agrément de Normandie Viandes

18h48 - 12 janvier 2016 - par G.P
La préfecture retire l'agrément de Normandie Viandes
Les gendarmes avaient perquisitionné les locaux de l'entreprise le 9 décembre.

Ce mardi, la préfecture de la Mayenne a décidé de retirer l'agrément de la société Normandie Viandes basée à Ernée. Soupçonnée de fraude alimentaire, l'entreprise se dirige vers le dépôt de bilan.

Ciblée dans une affaire de fraude alimentaire, l'entreprise Normandie Viandes ne poursuivra pas son activité à Ernée. Ce mardi, la préfecture de la Mayenne a prononcé « le retrait de l'agrément permettant l'activité de découpe de viandes, d'entreposage et de conditionnement au sein de l'établissement ».

Il lui est désormais interdit de commercialiser des denrées d'origine animale à tout type d'établissement agréé ou tout type de commerce de détails : restauration collective, traiteurs...

Le 11 décembre dernier, le préfet Philippe Vignes avait suspendu temporairement l'activité de la société spécialisée dans la transformation de viande haut de gamme. Il avait donné un mois à l'entreprise, perquisitionnée par les gendarmes le 9 décembre dernier, pour se mettre aux normes. Ce qui n'a visiblement pas été le cas, après constatations lors d'une visite organisée ce mardi par les services de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. « L'entreprise n'a pas été en mesure d'apporter la garantie que des mesures suffisantes sont en place et opérationnelles pour remédier à l'ensemble des manquements constatés », déplore la préfecture.

L'avenir s'obscurcit encore un peu plus pour la société ernéenne. D'après nos informations, le dépôt de bilan de Normandie Viandes devrait être annoncé ce mercredi devant le tribunal de commerce de Laval. En parallèle, l'enquête judiciaire se poursuit avec de gros soupçons de fraude alimentaire.

 

Mots clés : Mayenne, Normandie Viandes,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire