Trois ans que des conteneurs sont installés près de chez lui, rue des Passereaux. Jeudi 23 mai, Jean-Luc Barbé est intervenu au conseil municipal de Changé pour dire sa colère.
« Les nuisances sonores et les odeurs sont devenues invivables, a assuré le riverain, au bord des larmes, aux élus réunis. Hier encore, il faisait très chaud, l’air était irrespirable ! Nous avons proposé de participer aux frais de déplacement à hauteur de 3 000 €. Puis nous étions prêts à monter jusqu’à 10 000 € de notre poche. Nous étions prêts à nous endetter ! »
Demande de fermeture
L'homme, soutenu par des voisins, a aussi reçu l'appui de la minorité. « Cette implantation altère gravement leur cadre de vie, a estimé aussi Daniel Guhéry. Devant cette situation totalement anormale et en l’absence, dans un avenir proche, de solution de déplacement, nous vous demandons dès maintenant la fermeture totale de ces conteneurs, dans la mesure où trois autres points de collecte sont situés à moins de 300 mètres de ceux-ci. »
Problème de terrain qui pourrait être résolu
« Il reste un espoir, a noté de son côté, le maire Denis Mouchel. Ce terrain pourrait redevenir constructible et cette urbanisation permettrait de déplacer les conteneurs », conclut-il, rappelant l'accompagnement de la mairie dans ce dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.