"Je suis prudente de nature. J'attends la confirmation des chiffres", indique Valérie Hayer, lorsqu'on lui demande une réaction sur son élection en tant que députée européenne.
19e sur la liste Renaissance (En Marche), la Mayennaise est élue, vu les résultats de la liste menée par Nathalie Loiseau (22,4 %). "Ça reste une déception de voir le Rassemblement national en tête. Malgré tout, nous faisons un bon score. La mobilisation a été importante. Si les Français sont revenus aux urnes, c'est grâce à l'effet Macron", réagit-elle.
Déjà vice-présidente du conseil départemental
Cette fille d'agriculteur, 33 ans, originaire de Saint-Denis-d'Anjou, sera la seule mayennaise au Parlement européen. Elle succède à Jean Arthuis, dont elle fut l'assistante parlementaire.
Diplômée de droit public, ex-assistante parlementaire de deux sénateurs avant de travailler pour Jean Arthuis, Valérie Hayer est aussi conseillère municipale de Saint-Denis-d'Anjou et vice-présidente du conseil départemental (elle devra d'ailleurs démissionner).
La conseillère départementale du canton d'Azé s'était inclinée aux dernières élections sénatoriales et n'avait pas reçu l'investiture d'En Marche pour les législatives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.