Depuis le mois d’octobre, les 21 élèves de l’atelier théâtre du lycée Lavoisier de Mayenne, 16 filles et 5 garçons, répètent la pièce ADN adaptée de l’œuvre de Dennis Kelly, Love and Money ADN. Ils interprètent sur scène une bande d’amis bouleversés par la mort d’un de leurs camarades, victime d’une chute alors qu’il relevait un défi.
Une passion pour certains, un dépassement de soi pour d’autres
« La pièce traite à la fois des défis que peuvent se lancer les jeunes et qui peuvent parfois mal tourner, et du harcèlement. Si a priori aucun des membres de l’atelier n’a subi de harcèlement, ils se sont tous sentis concernés par le sujet. C’est pourquoi ils ont choisi cette œuvre. Ils connaissent tous quelqu’un, de près ou de loin, qui a été harcelé », confie Danielle Perche, professeur à l’initiative de cet atelier théâtre qui existe depuis 11 ans.
Après une journée de répétition au théâtre municipal, ce jeudi, les jeunes seront fin prêts à monter sur scène et à dévoiler tout leur talent au public.
Pratique : Jeudi 23 et vendredi 24 mai à 20h30 au théâtre municipal de Mayenne. Tarifs : 3 € pour les étudiants et les enfants (-18 ans), 4 € pour les adultes. Les bénéfices iront à la Maison des lycéens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.