Régionales : Bruno Retailleau dévoile sa liste en Mayenne

16h33 - 22 octobre 2015 - par L.Q
Régionales : Bruno Retailleau dévoile sa liste en Mayenne

Pour les élections régionales, Yannick Favennec sera le chef de file en Mayenne pour la liste de Bruno Retailleau. Les candidats mayennais ont été dévoilés, jeudi 22 octobre.

« C'est une équipe équilibrée géographiquement, politiquement, et d'un point de vue socio-professionnel », explique Yannick Favennec, chef de file de l'union de la droite et du centre en Mayenne pour les élections régionales. Le député du Nord-Mayenne, conseiller régional sortant, mènera la liste en Mayenne pour Bruno Retailleau. Sur la liste dont la moyenne d'âge est de 44 ans, on retrouve Florence Désillière, la présidente de la Chambre d'agriculture. Pour le reste, les Républicains ont trois candidats, l'UDI cinq et le Modem une. « Une liste est une alchimie difficile à réaliser. Mais, c'est un beau résultat », annonce Yannick Favennec. Samia Soultani, 2e sur la liste et présidente Les Républicains en Mayenne, y voit « un travail de longue haleine. L'union nous permet de renouer avec la victoire de façon intelligente ». 

La liste mayennaise : 1. Yannick Favennec, député UDI, conseiller régional sortant ; 2. Samia Soultani (LR), adjointe au maire de Laval, conseillère régionale sortante ; 3. Philippe Henry (UDI), maire de Château-Gontier, vice-président du conseil départemental ; 4. Florence Desillière (sans étiquette), présidente de la Chambre d'agriculture de la Mayenne ; 5. Gérard Lemonnier (UDI), maire d'Ernée ; 6. Géraldine Bannier (Modem) ; 7. Richard Chamaret (LR), conseiller municipal de Méral ; 8. Valérie Hayer (UDI), conseillère départementale ; 9. Marcel Barbé (LR), maire de Saint-Loup-du-Gast ; 10. Léa Cormier, étudiante. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Modem associé

Envoyer un commentaire