« La propreté, ça se construit. Il faut que les locataires soient des acteurs de la propreté et remettent l’humain au centre de la prestation », martèle Laurent Lecoq, directeur de l’agence de nettoyage Onet.
Ses salariés interviennent pour nettoyer les immeubles du bailleur social Mayenne Habitat dans le quartier de Saint-Nicolas. Pour tenter d’enrayer les incivilités, l’entreprise a voulu organiser un p’tit déjeuner propreté entre ses salariés et les locataires du 6, rue Drouot.
Responsabiliser
« Ca peut aider à ce que ce soit plus propre et que les locataires soient plus compréhensifs », estime Florence, avec ses 25 ans d’expérience dans l’entreprise. En mettant un visage et un prénom sur la personne qui nettoie les parties communes, peut-être que certains locataires auront plus de délicatesse.
Avec ces opérations de prévention, le bailleur et l’entreprise souhaitent faire de la propreté l’affaire de tous. Mais pour Laurent Lecoq, maintenant « il faut que les locataires embrayent ».
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