« Nous voulions nous mettre un peu en difficulté, sortir de notre quotidien. » Toutes deux notaires, la Lavalloise Joëlle Ory, 58 ans, et la Dinardaise Véronique Rabrais, 52 ans, ont toutes les deux le goût de l’aventure. Mercredi 10 octobre, les deux amies, qui se sont connues à l’école de notaire, ont pris le départ du trophée Rose des sables. Un challenge 100 % féminin, qui relie Hendaye, au Pays basque, à Marrakech, au Maroc.
L’idée de participer leur est venue voilà un an. Depuis, les deux pilotes travaillent à leur aventure : il leur a fallu chercher des sponsors pour boucler leur budget de 15 000 euros, comprenant la location de la voiture, mais aussi suivre des stages de pilotage. « Nous sommes néophytes, nous n’avons jamais pratiqué. Il a fallu que l’on s’initie au pilotage, à la mécanique et à l’orientation avec le road-book. »
Pour quatre associations
Pour Joëlle et Véronique, ce sera un retour au Maroc, après y avoir passé des vacances. « Cette fois, c’est nous qui prenons le volant. Ce qui nous a plu dans le rallye Rose des sables, c’est que c’est un rallye féminin, pour de causes solidaires, sans notion de vitesse. » La Mayennaise et la Bretonne roulent pour quatre associations : les Enfants du désert, Cancer du sein, parlons-en, la Croix-Rouge française et Un petit-déjeuner pour tous.
Pratique : L’ensemble de la course est à suivre sur le site du trophée Rose des sables.
A lire aussi : Cuillé : Lénaïc et Valérie rêvent de roses des sables
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.