Saint-Mars-sur-Colmont : des montgolfières se préparent à s'envoler

00h00 - 12 septembre 2018 - par N.M
Saint-Mars-sur-Colmont : des montgolfières se préparent à s'envoler
C’est le directeur des vols, Bernard Petit, qui donne l’autorisation de décoller. (Photo d'archives)

Les Montgolfiades qui se déroulent à Saint-Mars-sur-Colmont auront lieu du 14 au 16 septembre.

« Les pilotes de montgolfières ont envie de revenir à Saint-Mars-sur-Colmont parce que le meeting est convivial », assure Bernard Petit, directeur des vols. « Les membres du comité des fêtes et du conseil municipal sont dynamiques, cela confirme l’esprit que nous recherchons. L’ambiance de petit village nous plaît bien »

Les 14, 15 et 16 septembre, 18 à 20 ballons seront présents sur le terrain de la route de Montalon. En fonction de la météo, cinq envols sont prévus. « Ça ne devrait pas être trop mal cette année puisqu'un anti-cyclone risque de vouloir s'installer. Nous pourrions avoir du vent en soirée. » L’an dernier, aucun envol n’avait pu être réalisé.

Des voitures de prestige

Cependant, les aéraunautes ont partagé avec le public leur passion et ont décrit avec précision toutes les phases préparatoires. Les aéraunautes viennent de Bruxelles, Toulouse, Reims... Un pilote vient des Philippines pour acheter un ballon en France. De plus, les membres du comité des fêtes ont réussi le pari de faire venir des voitures de prestige et des motos, dont des Harley, le dimanche.


Pratique : 14, 15 et 16 septembre. Décollage de 18h à 20h le vendredi, de 7h30 à 9h et de 18h à 20h les samedi et dimanche. Voitures de prestige et motos le dimanche. Vols à gagner les 3 jours. Restauration rapide et buvette sur place.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire