Voulez-vous manger de la viande bovine mayennaise ?

08h00 - 12 février 2018 - par B.E
Voulez-vous manger de la viande bovine mayennaise ?
Sylvain Rousselet et Yannick Vallée, président et vice-président d'Ecla 53.

L'association ECLA53 réunit des producteurs de viande bovine qui veulent relever le défi de remplir toute l'année les assiettes des cantines. Pour cela, ils demandent leur avis aux Mayennais.

De la viande bovine 100% mayennaise dans les assiettes des restaurants collectifs, c'est le défi que veulent relever des producteurs mayennais. Pour cela et ramener de la valeur ajoutée dans les élevages, ils ont créé l'association Ecla 53 portée par Elroc 53, et la FDSEA 53.

Une trentaine d'éleveurs ont réfléchi sur l'organisation de cette filière de proximité. Un atelier de découpe appartenant à la communauté de communes de l'Ernée pourrait être loué et un rapprochement pourrait s'effectuer avec la Légumerie 53 pour mutualiser le transport. 

Après des tests concluants auprès d'une cantine et de quatre restaurants, les porteurs du projet veulent connaître les attentes des consommateurs mayennais avant de lancer leur marque. Une enquête est lancée sur le net jusqu'à la fin du mois de février. Les responsables espèrent un retour minimum de 500 réponses. Ils tablent sur un potentiel de 2 000 animaux par an profitant à 150 à 200 éleveurs.

Lire dans le Courrier de la Mayenne du 8 février. 

Pour accéder à l'enquête, aller sur le lien https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/Aoc-brest29/EtudeMayenne_janvier2018/questionnaire.htm

 

Mots clés : Agriculture, FDSEA 53,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire