A Evron, le personnel de l'hôpital en grève

17h52 - 23 novembre 2017 - par B.E
A Evron, le personnel de l'hôpital en grève
Le personnel en grève écoute les représentants syndicaux exposé les motifs de la grève.

Jeudi, à l'appel du syndicat FO, 80% du personnel de l'hôpital d'Evron et de l'Ehpad Le Bois Joli était en grève. En cause : la dégradation des conditions de travail et la baisse des crédits alloués.R

Jeudi, le personnel de l'hôpital d'Evron et de l'Ehpad Le Bois Joli était en grève. Le syndicat FO avait déposé un préavis de grève pour ce jeudi à l'occasion d'une réunion de travail du CPOM (Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens) réunissant l'Agence régionale de santé et le conseil départemental, organismes de tutelle. 

Des charges de travail plus lourdes et des effectifs insuffisants, les manifestants dénoncent une politique de rentabilité avec pour conséquence la diminution du temps d'agents générant une baisse du temps de prise en charge des résidents, une augmentation de l'auto-remplacement, un absentéisme en augmentation et un épuisement des personnes et une diminution globale des crédits alloués par les organismes de tutelle.

80% du personnel en grève

« Plus de 150 personnes grévistes ou assignées étaient présentes aujourd'hui, c'est 80% du personnel un jour de travail », comptabilise Xavier Beghin, secrétaire du CHSCT, sous les applaudissements du personnel réuni dans la cafétéria. Pendant ce temps, le CPOM a tenu une réunion décentralisée à Laval.  

Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 30 novembre prochain.

Mots clés : Evron, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire