A Laval, le projet Saint-Julien inquiète des parents d'élèves

08h38 - 21 octobre 2017 - par L.Q
A Laval, le projet Saint-Julien inquiète des parents d'élèves
Le parc derrière Saint-Julien, sujet de toutes les attentions.

A Laval, lors des Ateliers de la cité, consacrés au centre-ville, le 12 octobre, des parents d'élèves ont donné une pétition au maire François Zocchetto. Le projet Saint-Julien en est la cause.

Une pétition d'élèves de CP et CE1. François Zocchetto l'a reçue lors de l'Atelier de la cité, consacré au centre-ville de Laval, le 12 octobre. « Ma fille était en colère. Elle a su que l'on allait toucher à son parc », lance un parent d'élève de l'école Michelet. Cette pétition est motivée par le projet de réaménagement de l'espace Saint-Julien.

« L'espace vert restera-t-il ouvert au public ? On va se retrouver avec une rue, sombre, fermée, sans perspective », ajoute ce père de famille. Xavier Dubourg, premier adjoint, a tenté de rassurer : « Le promoteur a annoncé que le parc resterait ouvert au public. » François Zocchetto annonce : « Le permis de construire n'est pas délivré, vous pourrez vous faire entendre. »

Un autre parent s'inquiète du déclassement du parking de la rue Sainte-Anne. « Si le parking disparaît, l'école va en pâtir. » Il déplore un manque de communication depuis le lancement de l'enquête publique. 

Mots clés : Laval, Saint-Julien,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire