Cyclo-cross : Maxime Bonsergent, 6e du championnat d'Europe

11h47 - 30 octobre 2016 - par L.Q
Cyclo-cross : Maxime Bonsergent, 6e du championnat d'Europe
Maxime Bonsergent prend la 6e place du championnat d'Europe.

Maxime Bonsergent, le cycliste de Château-Gontier, a pris la 6e place du championnat d'Europe de cyclo-cross, le 30 octobre, à Ponchâteau.

Le Castrogontérien Maxime Bonsergent a pris la 6e place du championnat d'Europe de cyclo-cross, dans la catégorie junior. Cette épreuve était disputée, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le 30 octobre, dans la matinée. En janvier 2015, le Mayennais avait pris la deuxième place du championnat de France, sur ce même circuit. Il était alors battu par le Breton Nicolas Guillemin...vice-champion d'Europe aujourd'hui.

Fort d'une victoire en coupe de France et d'une 11e place en coupe du monde, Maxime Bonsergent pouvait espérer un podium. Le Mayennais faisait partie du groupe des huit premiers échappés. Puis, dans le second tour, il a porté une attaque et est suivi par le Britannique Thomas Pidcok, le futur champion d'Europe. Maxime Bonsergent n'a pas pu suivre son rythme, et est rentré dans le rang. Il termine tout de même à une très honorable place d'honneur. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire