Foot : Ernée toujours en Coupe !

18h35 - 23 octobre 2016 - par M.F
Foot : Ernée toujours en Coupe !
La joie légitime des Ernéens après leur qualification

Ernée continue ses exploits en coupe de France. Ce dimanche sous la pluie, les pensionnaires de DRH ont cette fois sorti une DH, Saint-Saturnin.

Les Sarthois ouvrent la marque par Bouzegzi qui trouve le petit filet droit de Geslot (7'). Mais Geslin centre pour Trois qui égalise trois minutes plus tard pour l'Ernéenne. Ce sont les Ernéens qui font le jeu, qui montent au pressing, et qui font corps défensivement. Devant les assaut ernéens, Fontaine, le gardien sarthois, s'en tire par de hautes sorties. A la 89', une frappe tendue de Villette passe tout près du but.
Au début des prolongations, Geslin n'est pas hors jeu. Lancé aux 30 mètres, il s'en va gagner son duel face à Fontaine et donne l'avantage à Ernée. Lancé à son tour, Gotte manque de peu le cadre. Sur un contre, Villette marque un troisième but à la 114'. Les hommes de Charlie Leblan se regroupent en défense. Mais un joueur de Saint-Sarturnin est fauché dans la surface et Moulin réduit le score sur le penalty. Il reste quatre minutes à jouer mais Ernée tient bon et se qulifie pour le 7e tour de la coupe de France !

Ernée – Saint-Saturnin : 3-2 a.p. (1-1, 1-1)
Buts pour Ernée : Trois (10'), Geslin (93'), Villette (114').
Pour Saint-Saturnin (Bouzegzi (7'), Moulin (116' s. pen.).

Ils ont dit :

Charles-Antoine Leblan (entraîneur d'Ernée) : « Nous avons fait une prestation très satisfaisante. Nous avons été disciplinés dans la récupération des ballons. Nous avons juste manqué de réussite offensive car nous avons eu deux ou trois ballons qui nous auraient permis de tuer le match. Nous avons eu moins de maîtrise en deuxième mi-temps et nous avons davantage subi. Mais nous avons su défendre en avançant, ce qui nous a permis de prendre l'avantage. »

Bertrand Agesne (entraîneur de Saint-Saturnin) : « Nous n'avons pas donné ce qu'il fallait. Nous ne pouvons que féliciter cette équipe d'Ernée qui a mis plus d'envie. Ils ont livré un vrai match de coupe, devant un public généreux. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire