Coupe de France : l'exploit d'Ernée

20h12 - 09 octobre 2016 - par M.F
Coupe de France : l'exploit d'Ernée
Le tour d'honneur des Ernéens après leur qualification pour le sixième tour de coupe de France.

C'est l'exploit de ce cinquième tour de coupe de France. Ernée (DRH) a éliminé La Flèche (CFA2). Il y a encore trois club mayennais à ce stade de la compétition.

Trois divisions d'écart ? Quelles divisions d'écart ? Dans ce cinquième tour de coupe de France, jamais Ernée n'a semblé être hiérarchiquement inférieur à son adversaire fléchois. Ce sont même les Mayennais qui se procurent la première occasion, mais Crotte perd son face-à-face avec Duveau (9'). Les Sarthois essayent de se montrer dangereux, mais sans véritablement se créer d'occasions. Mais cette pression finit par payer. Sur un centre de Sangaré, Grange remise pour Allaire qui ouvre le score (0-1, 42'). Le plus dur semble fait pour les pensionnaires de CFA2. Mais c'est mal connaître les ressources d'Ernée, déjà tombeur de l'Ancienne de Château-Gontier (DH) au dernier tour. Geslin, bien lancé dans le dos de la défense, pique son ballon face au gardien pour égaliser (1-1, 45').
En seconde mi-temps, les locaux affichent toujours la même détermination, sans craquer physiquement. Mieux, ils ont la qualification au bout des crampons de Geslin, qui ne cadre pas, seul face à Duveau (79'). En face, les Sarthois sont trop peu dangereux. Geslot intervient sur une tête de Courmont (54'). Les prolongations sont inéluctables.
Geslot se montre alors impeccable face à Gondo (98'). Puis c'est Morin qui sauve Ernée en repoussant de la tête, à bout portant, la tentative de Sangaré (105'). Ernée, héroïque, s'accroche en vue des tirs au but. Une séance de penalties qui fait vivre au public ernéen le joli frisson de la coupe de France. Face aux échecs de Nimzil et Allaire, Ernée répond par un sans-faute, conclu par Hatte (4-2 tab.).
Une qualification au sixième tour, un clapping avec les supporters et un président aux anges. « Je suis très heureux. Très heureux pour le club, les joueurs, les supporters. Cette victoire récompense l'investissement de tous les gars, de cette bande de copains. Sur ce match, on a pas vu les trois divisions d'écart. On s'est appuyé sur une défense solide, et un buteur qui est notre héros aujourd'hui », sourit Jérôme Bouteloup.

Ernée - La Flèche : 1-1 (4-2 tab.)
Arbitre : M. Grosbois.

Buts : Geslin (45') pour Ernée ; Allaire (42') pour La Flèche.
Tirs au but. Réussis : Geslin, Galisson, Villette, Hatte pour Ernée ; Grange, Mendy pour La Flèche. Manqués : Nimzil, Allaire pour La Flèche.

Avertissements : Hatte (77'), Villette (115') pour Ernée ; Ndilu (27'), Mendy (67'), Balle Mbadje (105') pour La Flèche.

Ernée : Geslot, Mulot, Canniou, Hatte, Morin, Ramel (Villette 90'), Crotte (Trois 51'), Aubry (Gournay 56'), Geslin, Babin, Galisson.
La Flèche : Duveau, Morin, Grange, Mendy, Courmont (Ajorque 94'), Ndilu, Sangaré, Balle Mbadje, Allaire, Guillier (Nimzil 63'), Kouyaté (Gondo 63').

Dans les autres rencontres, l'US Changé (CFA2) est allée se qualifier à Bazouges (DSR) 2-5 et l'ES Bonchamp s'est imposée au Mans Villaret (DSR) 1-3.

Mots clés : Coupe de France, Ernée,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire