Règlement de comptes à Saint-Nicolas à Laval

10h45 - 06 octobre 2016 - par G.P
Règlement de comptes à Saint-Nicolas à Laval
Mercredi 28 septembre, la police est intervenue pour ramener le calme devant la maison de quartier de Saint-Nicolas.

La semaine dernière, le ton est monté entre deux bandes dans le quartier Saint-Nicolas. Les forces de l'ordre ont même dû intervenir mercredi 28 septembre au pied des tours.

C'est la première fois que je vois ça. » Sur le parking de la rue Drouot, une habitante du quartier Saint-Nicolas revient sur les événements du mercredi 28 septembre. Une semaine plus tôt vers 20h30, la place située devant la maison de quartier était inaccessible. « Il y avait quatre ou cinq fourgons de police, on ne pouvait pas circuler », décrit-elle. Les personnes habitant dans les tours étaient elles priées de rester chez elles.

Et pour cause, les forces de l'ordre sont intervenues pour séparer deux bandes : une du quartier et une de l'extérieur. Débarqués du Mans ou encore de Paris, une trentaine d'individus apparentés à la communauté tchétchène étaient là pour en découdre.

Une démonstration de force inhabituelle dans une ville comme Laval. « Depuis mon arrivée il y a 18 mois, c'est la première fois que j'entends parler de ce type de faits. On retrouve plutôt ces phénomènes dans des villes de taille plus importantes, propres à certaines personnes issues des communautés des pays de l'Est », commente le procureur de la République Guirec Le Bras.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : Laval, police ,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire