20, 427 km : record battu pour la Mayenne à table

09h27 - 14 juillet 2016 - par L.Q
20, 427 km : record battu pour la Mayenne à table
Au bord de la Mayenne, près du centre nautique de Laval, la foule est nombreuse.

Pour le 14 juillet, si vous alliez pique-niquer au bord de la Mayenne. France Bleu Mayenne vous invite sur la plus longue nappe du monde. Le record est battu. Elle mesure 20, 427 km.

Le défi "La Mayenne à table" est lancé. France Bleu Mayenne vous invite au plus grand pique-nique du monde, sur le halage, pour le 14 juillet. Les 20 km de nappe sont tendus au bord de la Mayenne. Didier Peschard, président d'Euro-Toques, l'un des instigateurs du projet, et une équipe de bénévoles, y travaillent depuis 7h30 ce matin.

Vers 9h, les quatre quads en action ont terminé de dérouler la nappe entre L'Huisserie et Saint-Jean-sur-Mayenne. Même si cela ne compte pas pour le record du monde, un bout de nappe a aussi été symboliquement déroulé à Mayenne, du kilomètre 0 du chemin de halage.

A 10h, maître Bouvet, huissier de justice, et Patrick Zuber, ont commencé à mesurer la nappe depuis l'écluse de Persigand, à Originé. Ils vont remonter jusqu'à Saint-Jean-sur-Mayenne, le point 0.

 A 12h30, Didier Peschard, François Zocchetto, maire de Laval et Olivier Richefou, président du conseil départemental ont fait la jonction entre les deux morceaux de nappe sur le vieux-pont à Laval. Maître Bouvet est arrivée quelques minutes plus tard. Elle a annoncé le résultat : la nappe mesure 20, 427 km/ Le record est pulvérisé. 

Retrouvez nos images au fur et à mesure de la journée. 

Mots clés : nappe, la Mayenne à table,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire